Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

comment les élites récusent le réel : leurres et faux-semblants

comment les élites récusent le réel : leurres et faux-semblants

Libre & Solidaire (éditeur) Dominique Jacques Roth (auteur)
21.84€24.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Comment les élites récusent le réel Leurres et faux-semblants Sommes-nous devenus aveugles devant les dangers qui nous entourent, menaçant de détruire l'humanité ?Nous voilà désarmés et complices d'une logique élitaire qui entraîne notre société toujours dans la même direction pour le profit d'une minorité de plus en plus réduite. Tous les domaines - financier, juridique, politique, économique, écologique - sont accaparés par des dirigeants au service de multinationales qui les rétribuent. Obnubilés par le pouvoir et l'appât du gain, ils récusent la réalité des crises sociales et environnementales et restent indifférents aux conséquences catastrophiques de leurs activités. Détournant la science au profit de techniques mercantiles, ils croient que le salut de l'humanité viendra du numérique, des nanotechnologies, de l'intelligence artificielle, du transhumanisme ou de la colonisation d'autres planètes. Faisant passer des leurres pour la réalité, ces fausses promesses provoqueront toujours plus de désastres, de haine et de violence.À la croisée des discours de la science, de l'économie, de l'écologie, de la philosophie, de la finance, du droit et de la psychanalyse, l'auteur analyse les ressorts d'une complexité croissante prétendument salvatrice, mais de moins en moins maîtrisée. Les crises que nous traversons devraient être l'ultime occasion de subvertir un système à bout de souffle. C'est à un renouveau salutaire de la pensée qu'incite ce livre pour inventer une forme de société moins risquée et plus civile.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.77 secondes