Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

a contre-emploi

a contre-emploi

Nouvelle Cité (éditeur) Clémence Bodoc (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

À conte emploi Quête du job idéal et confrontation avec le réel, comment ne pas y perdre son âme ? Mathilde et Noémie, vingt-trois ans, sont deux soeurs, jumelles mais si différentes... Elles font leur entrée dans le monde du travail : le siège d'un fleuron de l'industrie française dans une tour à La Défense pour l'une, et le QG d'une start-up du monde des médias basé dans un appartement du 13e arrondissement de Paris pour l'autre.Deux univers que tout oppose, et pourtant, au fil des mois, un dénominateur commun se dessine. De désillusions en découragements, de déceptions en violences, les deux vingtenaires déchantent d'un monde qu'elles n'avaient pourtant pas eu le temps d'idéaliser. Si l'on est trop jeune pour être déjà en burn-out, trop impliquée pour tomber dans le bore-out et trop déterminée pour se laisser placardiser... que reste-il comme porte de sortie ?Le job idéal n'existe pas. Ce n'est pas faute de l'avoir cherché, mais sur la piste de cet échec annoncé, Mathilde et Noémie feront une découverte inattendue : l'équation du bonheur a plusieurs inconnues...

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (49 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.67 secondes