Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Le management public est intimement lié aux thèmes de la puissance publique, de la démocratie et de leurs limites. Il est donc davantage qu'un champ d'application du management des entreprises avec lequel il entretient une relation complexe, faite d'emprunts comme de distanciation mais aussi d'apports, en particulier quand l'entreprise s'interroge sur sa responsabilité sociale et environnementale. Il emprunte également, sous un angle qui lui est propre, à bien d'autres disciplines : science politique, sociologie, droit et économie en particulier.Cet ouvrage s'efforce de dresser un portrait fidèle du management public au travers de « grands auteurs » ayant contribué à sa construction. Leur diversité témoigne des évolutions permanentes qui le traversent, de sa formation au fil d'une longue histoire et de multiples apports disciplinaires. Composé de cinq parties, l'ouvrage propose des clés de lecture pour mieux comprendre l'oeuvre de chacun des 34 « grands auteurs » retenus et invite à les (re)lire. Fruit d'un travail collectif de 48 contributeurs universitaires, il s'adresse aux chercheurs, jeunes comme confirmés, aux étudiants mais aussi aux acteurs publics ou aux citoyens soucieux d'une approche rigoureuse de la chose publique.
Date de parution 26/08/2021
EAN 9782376873846
ISBN 978-2-37687-384-6
Collection Grands auteurs /
Rayon Administration publique
Type Livre
Nbre de pages 405
Reliure Relié
Dimensions L17 × H25 × P3 cm
Poids kg 0.806 kg