Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

monologues de la fureur

monologues de la fureur

UGA éditions (éditeur) Nathan Metra (auteur)
29.12€32.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Monologues de la fureur L'exhortation faite aux Muses de chanter la colère d'Achille au début de l'Iliade d'Homère suggère que littérature et colère sont originellement liées. Bien plus tard dans l'histoire littéraire, Le Bruit et la Fureur de William Faulkner pose comme une évidence la conjonction de la fureur et du monologue intérieur. Le présent ouvrage cherche à comprendre, par l'analyse comparative de sept romans du XXe siècle usant du procédé monologique, ce qu'il y a de si manifestement furieux à l'intérieur du monologue intérieur. L'âme s'y dévoile au naturel,c'est-à-dire dans une forme nécessairement débordante, obligatoirement impérieuse ; assaillie de toute part, dépassée par un monde jamais en repos, elle pose malgré elle les questions qui n'ont pas de réponse, et se condamne à la fureur du verbe. Lieutenant Gustl et Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler (1901 et 1924) « Pénélope » dans Ulysse de James Joyce (1922) Le Bruit et la Fureur de William Faulkner (1929) Berlin Alexanderplatz d'Alfred Döblin (1929) La Route des Flandres de Claude Simon (1960) Quelqu'un de Robert Pinget (1965)

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.5 secondes