Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Comment faire gagner une voiture de course ? Avec dix titres mondiaux, Adrian Newey est le plus grand concepteur de Formule 1 au monde. Directeur technique dans de nombreuses écuries, et depuis 2006 de Red Bull Racing, il a passé plus de 35 ans à imaginer des voitures avec une seule philosophie : gagner.Véritable prodige de l'ingénierie et de l'aérodynamisme, le Britannique a commencé à dessiner des voitures dès l'âge de 12 ans. De son début de carrière en IndyCar à son succès en F1, il nous plonge dans les paddocks des circuits. Alain Prost, Damon Hill, Mika Häkkinen ou encore Sebastian Vettel font partie des nombreux pilotes avec lesquels il a partagé les podiums.Une carrière marquée par des triomphes incroyables, mais aussi de profondes tragédies - comme la mort d'Ayrton Senna en 1994 -, et un bras de fer permanent avec la FIA pour tirer le meilleur de ses voitures. Illustré de croquis inédits, ce livre résume ce qui rend la F1 fascinante - son potentiel de fusion totale entre l'homme et la machine, la combinaison parfaite de style, d'efficacité et de vitesse.
Date de parution 24/10/2018
EAN 9782378150235
ISBN 978-2-37815-023-5
Collection /
Rayon Sports et jeux
Type Livre
Nbre de pages 446
Reliure Broché
Dimensions L18 × H23 × P2.5 cm
Poids kg 0.74 kg