Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

alice milliat : pionniere olympique

Petit A Petit (éditeur) Quella-guyot (auteur)Chandre (auteur)
16.29€17.90€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pionnière olympique
Sportive émérite et femme militante, Alice Milliat fut l'organisatrice des premiers matchs de football féminin et la fondatrice de la Fédération sportive féminine internationale. En 1921, elle initia même les premiers Jeux olympiques féminins, seule et sans l'aval de Pierre de Coubertin, qui considérait indigne la participation d'athlètes « du sexe faible ». Car voilà surtout l'engagement d'Alice Milliat : faire bouger les lignes et permettre aux femmes d'enfin disposer de leur corps en toute liberté !
Grâce à ce Docu-BD, redécouvrez les exploits et les luttes de grandes sportives ainsi que l'irrévérence d'une militante injustement oubliée, inspiratrice des JO paritaires de Paris 2024 !

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.36 secondes