Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

femme non rééducable. bunker kyiv

femme non rééducable. bunker kyiv

Arche éditeur (éditeur) Stefano Massini (auteur)
14.56€16.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Écrits à 15 ans d'intervalle, Femme non rééducable (Mémorandum théâtral sur Anna Politkovskaïa) et Bunker Kyiv sont des récits de dissidence, face à la violence exercée par la Russie sur les territoires de l'ex-URSS. Femme non rééducable raconte les atrocités de la guerre en Tchétchénie, au fil de témoignages recueillis sur le terrain par la journaliste russe, militante des droits de l'homme, Anna Politkovskaïa. En octobre 2006, elle est retrouvée assassinée dans l'escalier de son immeuble moscovite. Ce récit documentaire est un montage de six années de notes, d'interviews, de correspondance - avec effroi et lucidité. Écrit en février 2023, un an après le début de la guerre en Ukraine, Bunker Kyiv part de témoignages rapportés dans les journaux, sur les réseaux sociaux ou les blogs. Dès que la sirène retentit, les habitants de Kyiv se précipitent dans l'un des 4 984 bunkers de la ville et découvrent les visages voisins. Après la stupeur, les réflexes de survie. Qui craquera en premier ? Une écriture proche de l'asphyxie.

Du même auteur (9 art.)

Complétez la collection (22 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.34 secondes