Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

françois bellot : l'homme et la mobilité

françois bellot : l'homme et la mobilité

Racine (éditeur) Chantal Monet (auteur)
18.15€19.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'homme et la mobilité RER, SNCB, survol de Bruxelles... Des dossiers ultra-sensibles qui ont déjà fait tomber quelques ministres. Pourtant, ce porte- feuille de la Mobilité, François Bellot en rêvait depuis longtemps. Spécialiste du ferroviaire, cet ingénieur civil diplômé de l'ENA doit attendre la démission de Jacqueline Galant en avril 2016 pour enfin obtenir le ministère de la Mobilité et des Transports.Quelle vision a-t-il de la mobilité ? Le ministre répond sans tabou, pointant les limites de la régionalisation ainsi que la politisation et la communautarisation de certains dossiers. Il aborde aussi les défis que sont la modernisation de la SNCB, l'ouverture prochaine du rail à la concurrence européenne et l'avènement de la mobilité « intelligente ».Mais qui se cache derrière cette personnalité atypique dans le monde politique ? Habituellement très discret, l'homme accepte de se livrer sur son enfance turbulente, son parcours, ses blessures. Un récit que viennent étayer de nombreux témoins : proches, amis d'enfance, collègues ou adversaires.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes