Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

dissidents du maghreb : depuis les indépendances

dissidents du maghreb : depuis les indépendances

Belin (éditeur) Khadija Mohsen-Finan (auteur) Pierre Vermeren (auteur)
21.84€24.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Dissidents du Maghreb Les « Printemps arabes » ont pris l'Occident par surprise. Pourtant, dès les indépendances, face aux États autoritaires du Maghreb, des hommes et des femmes se sont levés. Ils ont combattu contre les brutalités policières et judiciaires, en faveur des libertés politiques et de pensée, ont défendu des revendications culturelles, la liberté d'expression, le droit à une presse et à des syndicats libres, l'égalité des femmes ou le respect des droits des travailleurs. Comme les dissidents politiques d'Europe centrale et orientale à l'époque soviétique, ces hommes et ces femmes se sont engagés au risque de leur vie.Pierre Vermeren et Khadija Mohsen-Finan abordent cette histoire méconnue de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie. À l'appui d'années de recherches originales, ils montrent que, si l'aventure politique des « Printemps arabes » a pu tourner à la tragédie, le dynamisme de la dissidence permet d'entrevoir la vivacité et l'émergence d'un autre Maghreb, plus démocratique.

Complétez la collection (55 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.76 secondes