Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

traité de l'élégance : suivi de peintures et objets de lettré

traité de l'élégance : suivi de peintures et objets de lettré

Editions du Canoë (éditeur) Er min Yang (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Traité de l'élégance Le Traité de l'élégance de Yang Ermin s'inscrit dans une longue tradition où les peintres lettrés chinois élaboraient des traités d'esthétique parallèlement à leur pratique de la peinture. Parmi les plus célèbres d'entre eux, il y a le Manuel de peinture du Studio des dix bambous dû à l'initiative de Hu Zhengyan, le Manuel du Jardin du grain de moutarde, commandité par Shen Xinyou et compilé sous la direction de Wang Gai, ou Les propos sur la peinture du moine Citrouille-Amère de Shitao.Aujourd'hui, il s'agit pour Yang Ermin de guider les artistes chinois vers une autre direction que celle de la peinture à l'huile occidentale. Il prône l'utilisation d'une peinture au lavis aux couleurs intenses. Il ne craint pas de revenir au paysage, à la nature morte en les revisitant selon sa nouvelle esthétique.Collectionneur de pierres à encre, il l'est aussi d'oeuvres qui lui plaisent. De nombreuses expositions de son oeuvre sont organisées régulièrement tant en Chine qu'en Europe et aux États-Unis.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes