Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la magie dévoilée ou principes de science occulte

la magie dévoilée ou principes de science occulte

Créa'Tone éditions (éditeur) Jules Du Potet de Sennevoy (auteur)
23.66€26.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Denis, Jules Dupotet, dit Baron du Potet, est né à Sennevoy-le-Haut le 12 avril 1796, il mourut à Paris le 1er juillet 1881, où sa dépouille fut mise en terre au cimetière de Montmartre.Du Potet fut l'un des précurseurs (de même que le fut Eliphas Levi), du renouveau occultiste qui devait souffler en France - et dans toute l'Europe - durant la seconde partie du XIXe siècle. Convaincu de la justesse des théories développées par Mesmer (celui-ci soutenait qu'un fluide magnétique se dégageait du corps humain et qu'il pouvait être utilisé pour traiter et soigner toutes sortes d'afflictions), du Potet s'essaya à son tour à l'art des passes magnétiques dont on dit qu'il obtint des résultats probants qui contribuèrent à sa notoriété, y compris Outre- Manche.En 1840 il fît paraître son Cours de magnétisme en sept leçons, ainsi que Le magnétisme opposé à la médecine, puis un Manuel de l'étudiant magnétiseur, en 1851. On doit citer également le Traité complet de magnétisme animal. Sa vie durant, le baron traita sans relâche de l'histoire du magnétisme évoquant ses promoteurs les plus récents (Mesmer et Puységur), sans oublier de rappeler l'importance des anciens : Paracelse, Agrippa, Van Helmont...Avec Magie dévoilée ou Principes de science occulte. Paris, Imprimerie de Pommeret & Moreau, 1852, du Potet devient en quelque sorte un mage qui diffuse son texte, hors commerce, à quelques privilégiés à qui il fait prêter serment de ne pas en révéler le contenu à autrui. Après la mort de l'auteur l'ouvrage connaîtra un franc succès et de nombreuses éditions se succéderont, notamment chez Vigot frères, éditeurs.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.77 secondes