Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

correspondance : 1648-1655. etendue, corps et esprit : le dualisme en questions

correspondance : 1648-1655. etendue, corps et esprit : le dualisme en questions

Eliott éditions (éditeur) René Descartes (auteur) Henry More (auteur)
25.48€28.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Correspondance Précédé de Etendue, corps et esprit : le dualisme en question Initiée en décembre 1648 par Henry Moré, la correspondance entre les deux philosophes comprend huit lettres, cinq lettres de More et trois de Descartes, et s'achève définitivement en 1655, cinq ans après la mort de Descartes. Loin de former un ensemble disparate, les principales questions abordées au sein de la correspondance portent sur les fondements métaphysiques de la physique cartésienne, à savoir la nature de la matière et celle des esprits, discutant ainsi les deux problèmes symétriques de l'étendue et de la localisation des esprits d'un côté, et de l'activité de la matière d'un autre côté.La présente édition, établie par Jean-Pascal Anfray, ainsi que l'essai introductif qu'il lui consacre, ont pour ambition première de permettre au lecteur d'accéder à cette pièce essentielle de l'histoire de la philosophie du XVIIe siècle, et d'en restituer les enjeux pour la réflexion métaphysique contemporaine.

Du même auteur (39 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.72 secondes