Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

nées rebelles : jeunes filles au poing levé

nées rebelles : jeunes filles au poing levé

Deman (éditeur) Fabien Morin (auteur) Laurent Hopman (auteur)
19.57€21.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Nées Rebelles À partir de quel âge a-t-on le droit de changer le monde ? Six jeunes filles, six parcours remarquables.Ce roman graphique, fruit d'une enquête journalistique, révèle l'histoire personnelle méconnue de jeunes filles hors du commun, engagées dans les plus nobles combats de notre temps. Greta Thunberg, dont le combat pour la planète se nourrit d'épreuves insoupçonnées vécues dans sa petite enfance. Malala Yousafzai, qui a tenu tête à l'oppression des talibans, au péril de sa vie. Yusra Mardini, championne de natation syrienne, bravant tous les dangers pour sauver des réfugiés. Emma González, rescapée d'une fusillade dans un lycée et figure de la lutte pour le contrôle des armes aux USA. Melati et Isabel Wijsen,écolières en guerre contre la pollution en Indonésie.Ne laissant ni leur âge, ni leur sexe, ni les menaces les bâillonner, ces jeunes filles sont devenues les porte-drapeaux d'une génération prête à en découdre avec le fatalisme des adultes.Et si les jeunes filles étaient en train d'écrire notre avenir ?

Du même auteur (2 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.72 secondes