Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

afrique : changement climatique et résilience : défis et opportunités

afrique : changement climatique et résilience : défis et opportunités

Utopia (éditeur) Johari Gautier Carmona (auteur)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« La météo ne répond plus. Elle ne prédit plus rien. L'eau n'arrive pas quand elle doit arriver, et pourtant les crues se succèdent à un rythme vertigineux. Ce n'est plus un secret : bien qu'étant le continent qui contribue le moins au réchauffement climatique, dans l'absolu et par personne, l'Afrique est le territoire le plus affecté par celui-ci. » L'Europe et plus particulièrement la France, notamment en raison de son passé colonial dans ce continent, ne peuvent rester indifférentes face à cette évolution.Ce livre décrit et analyse l'énorme impact du changement climatique dans l'ensemble du continent africain, des famines aux migrations jusqu'aux conflits.Il expose également les opportunités qui s'ouvrent aux pays de la région, ainsi que l'Importance de ces bouleversements pour le reste du monde. Dans ce contexte, l'Afrique pourrait exploiter ses difficultés en investissant massivement dans les énergies renouvelables et ainsi renforcer un nouveau « leadership vert ».

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (28 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.07 secondes