Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

double masque. vol. 3-4

double masque. vol. 3-4

Dargaud (éditeur) Jean Dufaux (auteur) Martin Jamar (auteur (illustrateur))
26.39€29.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Bonaparte An 1803 Dimanche 13 mars Bonaparte s'en prend violemment à Lord Whitworth, ambassadeur d'Angleterre. « Les Anglais veulent la guerre. Mais s'ils sont les premiers à tirer l'épée, je serai le dernier à la remettre ! » Mardi 3 mai Bonaparte signe la cession de la Louisiane. Mercredi 4 mai Il nomme Chateaubriand secrétaire de la légation de France à Rome. Vendredi 20 mai Le gouvernement annonce la rupture de la paix d'Amiens. Le 1er juin, il précise : « Cette guerre (avec l'Angleterre) entraînera nécessairement une guerre sur le continent. Pour ce cas, je devrais avoir de mon côté l'Autriche ou la Prusse. Je n'ai en Europe que l'Autriche à redouter. » Samedi 25 juin Voyage dans le nord de la France. Il passe par Montdidier avant d'entrer à Amiens par la porte de Noyon. Ensuite Abbeville, Montreuil, Étaples et Boulogne où il visite le port. Puis Calais, Dunkerque, Bergues, Armentières, Lille. Samedi 9 juillet Arrivée en Belgique. Ypres, Nieuport, Ostende, Bruges, Gand où il entend la messe à la cathédrale Saint-Bavon. Puis Anvers, Malines, Bruxelles qu'il quitte le 30 juillet. Jeudi 6 octobre Il visite les chantiers de constructions navales des Invalides. Assiste à des manoeuvres fluviales avec une idée en tête, la traversée de la Manche, la conquête de l'Angleterre. « La Manche est un fossé qui sera franchi lorsqu'on aura l'audace de le tenter ! » Samedi 5 novembre Pauline se remarie, à Mortefontaine, avec le prince Borghèse. 28 novembre Schopenhauer affirme l'avoir croisé au Théâtre-Français. De fait, Bonaparte ne dédaigne ni les spectacles, ni les ballets, ni les drames. La compagnie des comédiens - et des comédiennes ! - lui est agréable. Et... pour le reste, ce volume en parle.

Complétez la série (7 art.)

Du même auteur (208 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.49 secondes