Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

au coeur de fukushima : journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1f. vol. 3

au coeur de fukushima : journal d'un travailleur de la centrale nucléaire 1f. vol. 3

Kana (éditeur) Kazuto Tatsuta (auteur)
11.78€12.95€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Dans ce manga, il n'y a pas d'opinion et c'est cela qui est intéressant, l'auteur se contente de raconter ce qu'il vit de manière neutre. » (Norihiro Takeshita. Libraire au mandarake de Tokyo) Le Monde.fr « Les ouvriers du nucléaire sont loin d'être considérés comme des héros et ces travailleurs dont on ignore pratiquement tout, sont ici incarnés par des personnages très humains et ne manquant pas d'humour. » « Aucun manga ne s'était jusqu'alors emparé de la vie des ouvriers du nucléaire. » Cette oeuvre est basée sur l'expérience réelle d'un travailleur de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, qui débute en 2012. Certains noms de personnes ou de sociétés ont par contre été changés.Ce manga ne prétend pas vouloir révéler « la vérité sur Fukushima » ou se risquer à la polémique mais relate en détails et objectivement le témoignage d'un travailleur de la centrale par ailleurs mangaka. Cela donne un document exclusif sur l'après-catastrophe au coeur même de la centrale.

Complétez la collection (119 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.59 secondes