Erreur : impossible de récupérer les avis L'école Où Les Enfants Veulent Ce Qu'ils Font : La Maison Des Petits H... de - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'école où les enfants veulent ce qu'ils font : la maison des petits hier et aujourd'hui

l'école où les enfants veulent ce qu'ils font : la maison des petits hier et aujourd'hui

LEP (éditeur)
34.58€38.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Ecole d'application de l'Institut Rousseau et terrain d'observation privilégié de Jean Piaget, la Maison des Petits (Genève) a fêté, en 1993, son 80e anniversaire. Agrémenté de plus de 80 illustrations, cet ouvrage restitue les communications présentées lors du colloque tenu à cette occasion. Daniel Hameline montre en quoi une «philosophie du modèle» permet de dépasser les contradictions liées au "puérocentrisme" de Mina Audemars et Louise Lafendel, les premières inspiratrices de la Maison des Petits. Charles Magnin esquisse les permanences et les changements qui ont marqué l'histoire de la formation scolaire des tout-petits, à Genève, aux XIXe et XXe siècles.Elèves de la Maison des Petits à ses débuts. Germaine Duparc et Arnold Mobbs témoignent de ce qu'a été pour eux la pédagogie active vécue dans l'école de leur enfance. Marie-Claire Andrès et ses collègues de la direction de l'école en 1993 rappellent que la Maison des Petits est engagée aujourd'hui sur la voie de la «différenciation pédagogique».Les enseignantes de l'école (Martine Auvergne et al.) l'illustrent en montrant ce qui y est entrepris pour permettre aux élèves une entrée différenciée dans le monde de l'écrit. Madelon Saada-Robert définit les avancées didactiques de la Maison des Petits et la collaboration qui y prévaut entre chercheurs et praticiens.L'ouvrage comporte enfin un texte inédit de M. Audemars et L. Lafendel, qui éclaire utilement leur pensée pédagogique.

Complétez la collection (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.76 secondes