Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les documents numériques, à travers des supports comme le World Wide Web et le multimédia, constituent une révolution dans l'histoire du document, comparable à celle de l'invention de l'imprimerie par Gutenberg. Cette révolution, en est à ses débuts, mais elle modifie profondément la façon dont les hommes représentent des connaissances, les enseignent et les acquièrent, et sans doute le statut même de certaines connaissances humaines et de ceux qui les possèdent.L'objectif de cet ouvrage est de faire la part entre les promesses et les résultats empiriques dans le domaine des documents numériques pour apprentissages. Il est aussi de montrer comment deux processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage - la compréhension et la recherche d'information - sont modifiés par les nouveaux documents, et de faire le point sur les études ergonomiques qui peuvent permettre d'améliorer ces documents. Enfin, il s'agit de présenter les méthodes utilisées dans le domaine et de discuter de leur pertinence.Cet ouvrage est destiné aux étudiants en psychologie, en ergonomie, en interaction humains-machines (IHM) et en sciences du langage, mais aussi aux enseignants documentalistes et à ceux des disciplines scientifiques et techniques. Il constitue un état de l'art, conçu pour être utile aux concepteurs de documents pédagogiques, dans le domaine de la formation professionnelle ou de l'enseignement académique.
Date de parution 25/05/2007
EAN 9782701144092
ISBN
Collection Belin sup /
Rayon Psychologie
Type Livre
Nbre de pages 277
Reliure Broché
Dimensions L17 × H24 × P1.6 cm
Poids kg 0.542 kg