Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la supraconductivité : 100 ans après

la supraconductivité : 100 ans après

Belin (éditeur) Stephen Blundell (auteur)
17.65€19.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Supra conductivité 100 ans après Découverte il y a exactement 100 ans, la supra-conductivité est l'un des phénomènes les plus intriguants de la physique : à basse température, certains corps se mettent à conduire le courant électrique sans pertes. Mieux : ils font léviter les aimants !Ces propriétés ont longtemps nécessité d'être proche du zéro absolu. Elles ne laissèrent entrevoir des applications inédites - de l'IRM aux trains à sustentation magnétique - qu'à la fin des années 1980, avec de nouveaux matériaux supraconducteurs à des températures beaucoup plus élevées et facilement atteignables. La recherche a rebondi encore tout récemment, quand d'étranges composés à base de fer se sont révélés supraconducteurs...Rendant accessible ce qui constitue encore une véritable énigme de la science moderne, l'ouvrage détaille en particulier la formidable découverte de la supraconductivité et nous fait partager la frénésie créatrice qui s'est emparée des physiciens quantiques pour en percer les mécanismes, encore largement incompris.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (25 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.39 secondes