Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'individualité moderne : traité de l'incarnation humaine

l'individualité moderne : traité de l'incarnation humaine

Belin (éditeur) Philippe Verstraten (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Critique à l'égard à la fois de la technique et du féminisme unilatéral, le livre pense la corporéité humaine dans son être propre, inaliénable. Il apprend à chacun à être unique, sexué, affectif, mortel, pour se défaire de l'emprise de la collectivité et de la biologisation de l'espèce. Le concept d'individualité répond à cette exigence. Il est indissociable d'une réflexion sur l'incarnation humaine.À la place de la nouvelle alliance entre philosophie et techno-sciences, ce traité propose une complicité nouvelle entre l'art et la pensée, l'union entre les moeurs, l'art de vivre et l'incarnation humaine, contre la déshumanisation contenue dans l'omniprésence de la machine. Face à un féminisme unilatéral, il fait valoir d'une manière inédite la différence des genres et redonne un sens à la masculinité si décriée, ou refoulée, par l'idéologie unisexe à la mode.En dix chapitres, le livre s'adresse à l'époque, sans trop de technicité philosophique, pour contribuer à la relever de ses errances ou aberrations.

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (77 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.92 secondes