Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Penser l'adolescence avec les séries télévisées Prisées par le grand public, les séries télévisées sont devenues, au fil du temps, les objets d'un véritable culte. Visionnages rituels, passion de l'échange et éloges passionnés, certaines séries provoquent chez les adolescents et les adolescentes une ferveur sans précédent, jusqu'à devenir des symboles générationnels. De Beverly Hills 90210 à Skins, d'Hélène et les garçons à Glee, cet ouvrage analyse la place singulière des séries télévisées dans la culture juvénile contemporaine. À travers le croisement de leurs regards, socioanthropologues et psychologues, spécialistes de la littérature et des médias révèlent la complexité du rôle des séries pour un public aux prises avec des questions inhérentes au devenir adulte...
Date de parution 14/10/2014
EAN 9782705673390
ISBN 978-2-7056-7339-0
Collection Adologiques /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Impression à la demande
Nbre de pages 235
Reliure Broché
Dimensions L13 × H19 × P1.4 cm
Poids kg 0.253 kg