Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Blocus du Qatar : l'offensive manquée Guerre de l'information, jeux d'influence, affrontement économique Désinformations massives, usage des réseaux sociaux et des médias étatiques, piratage des agences de presse, diffusion de fake news, pressions constantes sur les organisations internationales... tous les moyens modernes de communication sont mis en place pour influencer les opinions publiques et les gouvernements. L'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et leurs alliés tentent, à travers ces outils et la mise en place d'un blocus, de faire plier l'État du Qatar, qui fait preuve en retour d'une surprenante résilience.C'est cette guerre d'influence que François Chauvancy, général qui a contribué aux réflexions doctrinales dans les groupes de travail de l'Otan sur les stratégies d'influence et les opérations sur l'information (2005-2014), analyse ici.
Date de parution 19/09/2018
EAN 9782705697327
ISBN 978-2-7056-9732-7
Collection /
Rayon Politique
Type Impression à la demande
Nbre de pages 328
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P3 cm
Poids kg 0.418 kg