Erreur : impossible de récupérer les avis Droit Administratif De L'économie de François Servoin - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

droit administratif de l'économie

droit administratif de l'économie

PUG (éditeur) François Servoin (auteur)
32.21€35.40€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le droit administratif de l'économie est la traduction la plus proche du terrain de l'interventionnisme de l'Etat. Mais dans le contexte de la construction européenne et de la mondialisation s'est créé un mode de pensée et de fonctionnement fondamentalement libéral.Aussi la seconde édition de ce livre répond-elle à de nouvelles exigences en cette matière, dont la finalité s'est profondément transformée. Le droit, qui justifiait il y a encore une dizaine d'années les pouvoirs exorbitants d'une administration dirigiste, veille désormais à ce que celle-ci, quelle que soit sa forme momentanée, interfère le moins possible dans le libre jeu de l'économie et ne trouble pas les règles de la concurrence entre les acteurs économiques.Le législateur, le codificateur, le juge se sont, chacun à leur manière, saisis de ces idées neuves dans la sphère économique et politique pour leur faire une place de choix dans le droit du XXIe siècle.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (39 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.75 secondes