Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La série Bilans et perspectives en psychologie sociale a pour projet d'offrir aux lecteurs une sélection des programmes de recherche les plus stimulants. Comment, au fil des recherches, le savoir psychosocial s'élabore-t-il ? Comment les théories naissent, ou plus souvent, évoluent ? Quels bilans convient-il de tirer d'un programme de recherche, et quelles perspectives ouvre-t-il ? Ces questions sont au coeur de cette nouvelle série. Ce volume (volume 2) rend compte de six programmes de recherche, conduits par des chercheurs américains, belges, canadiens, espagnols, français et portugais qui en restituent ici la chronique. Psychologie de la dominance sociale : hiérarchie sociale et relations entre groupes Serge Guimond (Université Blaise Pascal, France) Rodolphe Kamiejski (Université Blaise Pascal, France) Pomseok Kang (Université Blaise Pascal, France) Les dimensions fondamentales de la perception sociale : recherches expérimentales sur l'effet de compensation Nicolas Kervyn (Université Catholique de Louvain, Belgique) Vincent Yzerbyt (Université Catholique de Louvain, Belgique) Charles M. Judd (Université du Colorado, États-Unis) Dynamique de groupes subjective : un cadre théorique pour l'effet brebis galeuse José Marques (Université de Porto, Portugal) Dario Páez (Université du Pays Basque, Espagne) La psychologie sociale de la cognition : une démarche intégrative Jean-Marc Monteil (Université Blaise Pascal, France) Pascal Huguet (Université de Provence, France) Déterminabilité et contrôle des influences non conscientes Georges Schadron (Université de Nice-Sophia Antipolis, France) Pascal Morchain (Université de Rennes 2, France) Le modèle hiérarchique : une analyse intégrative des déterminants et conséquences de la motivation intrinsèque et extrinsèque Robert J. Vallerand (Université du Québec, Canada) Paule Miquelon (Université McGill, Canada)
Date de parution 21/11/2008
EAN 9782706114823
ISBN 978-2-7061-1482-3
Collection /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 206
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.2 cm
Poids kg 0.384 kg