Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
> Enseignement et réformesAu cours de la décennie 1960, le système scolaire français fait l'objet de profondes réformes structurelles (prolongation de la scolarité obligatoire, massification du second degré...), mais connaît aussi d'importantes transformations des contenus d'enseignement et des normes pédagogiques. Quels liens peut-on établir entre les réformes de structure et les réformes disciplinaires qui interviennent au même moment ? La volonté de réformer telle ou telle discipline scolaire, d'introduire un nouvel objet d'enseignement, de rénover les pratiques pédagogiques, n'est-elle pas porteuse, en elle-même, d'un projet plus général de transformation de l'école ? Ce projet est-il d'ailleurs homogène ? A-t-il même sens et même intention selon les disciplines et les niveaux d'enseignement ? Autant de questions auxquelles ce livre entend apporter des réponses, en examinant l'histoire scolaire de la décennie 1960 sous l'angle de ses transformations disciplinaires et pédagogiques.
Date de parution 14/04/2011
EAN 9782706116513
ISBN 978-2-7061-1651-3
Collection Enseignement et réformes /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 206
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.3 cm
Poids kg 0.375 kg