Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Étudier l'opinion 2e édition Brexit, élection de Donald Trump... de récents événements politiques majeurs ont autant surpris le grand public que les sondeurs. Cet ouvrage clair et complet permet d'avoir une vue d'ensemble étayée et objective sur les études d'opinion et de marché, leurs méthodes et leurs buts, sans occulter leurs limites.Dans des domaines variés (politique, marketing, médias, société), les enquêtes sont utilisées par les décideurs qui y décodent l'opinion des publics. Après avoir exposé plusieurs fondements scientifiques, les auteurs réalisent un panorama de différentes méthodes. Questionnaires, analyses statistiques, entretiens, communautés on-line, enquêtes de satisfaction, chaque technique est détaillée. L'ouvrage retrace ensuite les bouleversements du numérique qui ont imposé à la profession de se réinventer. Abordant le développement des réseaux sociaux, du big data, du nudge et la digitalisation des usages, cette nouvelle édition expose comment les praticiens s'adaptent, innovent et restent à la pointe.
Date de parution 04/10/2018
EAN 9782706142222
ISBN 978-2-7061-4222-2
Collection Le politique en plus /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 257
Reliure Broché
Dimensions L14 × H21 × P1.5 cm
Poids kg 0.354 kg