Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La sociologie économique fait partie des domaines novateurs de la sociologie contemporaine. Puisant dans les acquis des fondateurs de la sociologie au début du XXe siècle, elle bénéficie aussi de résultats plus récents, comme ceux de l'analyse structurale et de la sociologie des dispositifs marchands pour montrer la pertinence et la nécessité d'une approche sociologique des phénomènes économiques. L'enjeu est la description et l'analyse du marché, c'est-à-dire des régularités sociales caractéristiques d'un champ essentiel des sociétés modernes. Le repérage et l'analyse de ces médiations, institutions et représentations sociales apportent une série d'informations sur le marché que le mécanisme de formation des prix n'est pas capable de prendre en compte.Trois questions sont au centre de la recherche : comment les marchés sont-ils construits socialement ? Quelles sont les médiations sociales grâce auxquelles les marchés fonctionnent ? Quelles sont les conséquences morales et politiques de l'extension de la sphère marchande ?
Date de parution 20/10/2011
EAN 9782707170156
ISBN 978-2-7071-7015-6
Collection Repères /
Rayon Poche
Type Poche
Nbre de pages 125
Reliure Broché
Dimensions L12 × H19 × P1.1 cm
Poids kg 0.18 kg