Erreur : impossible de récupérer les avis Loin D'eux de Laurent Mauvignier - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

loin d'eux

loin d'eux

Minuit (éditeur) Laurent Mauvignier (auteur)
15.47€17.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Lorsque Luc est parti, ses parents, Jean et Marthe, ont pensé que c'était mieux pour eux trois. Gilbert et Geneviève, son oncle et sa tante, eux aussi ils y ont cru. Mais pas Céline, sa cousine.Elle, c'est la seule qui n'a pas été surprise, la seule à avoir craint que ce qui en Luc les menaçait tous finisse par s'abattre sur eux.Dans Loin d'eux, l'incompréhension est due à l'écart des générations, des milieux et des vies. De tous ces mots que l'on n'aura jamais en commun... Ce livre à la tessiture magnifique a la force du murmure et la puissance du cri. Marie-Laure Delorme, Le Journal du DimancheRarement le monologue intérieur - si magistralement employé par Joyce dans Ulysse - avait à ce point trouvé sa légitimité littéraire. Il est ici la voix solitaire qui demeure enfouie et qui, parce qu'elle est silencieuse, inaudible, peut tout exprimer : le malheur, le doute, la honte, le remords, la tristesse. Michèle Gazier, TéléramaUn roman pas seulement réussi, mais remarquable par sa manière de donner nom et épaisseur à l'expérience de la parole impossible, empêchée, et de la solitude qui en est conséquence. Patrick Kéchichian, Le MondeRevanche de la littérature sur le silence des coeurs : Laurent Mauvignier a trouvé, dès son premier livre, les mots justes pour dire ce qui ne s'était jamais dit. Jérôme Garcin, Le Nouvel Observateur

Du même auteur (31 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.38 secondes