Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Un livre de référence qui présente les concepts, les méthodes et les outils de management aux cadres du service public. Une approche originale qui offre au lecteur un parcours adapté selon son niveau de responsabilité et les problèmes qu'il rencontre. Doter le pays d'un service public performant, souple, moderne en rendant «intelligentes» les règles et les procédures grâce à un management adapté sera certainement le défi de la prochaine décennie. Ce guide a pour objectif d'aider les cadres du service public à relever ce pari. Il part d'un triple constat : le service public est indispensable mais il doit de plus en plus faire preuve de son efficacité ; les actions de modernisation n'auront d'effets durables que si elles sont accompagnées d'un effort simultané en matière de management. L'ouvrage s'attache à donner un contenu concret à cette affirmation ; le management n'est pas une théorie et il ne se décrète pas : il se pratique et il est d'abord l'affaire des managers. Le lecteur trouvera, selon ses besoins, des parcours de lecture adaptés pour se former et s'informer. Destiné aux cadres opérationnels du service public ayant à animer une équipe de collaborateurs, cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience dans le conseil et la formation. Gageons qu'il intéressera aussi les managers du secteur privé ayant à travailler avec les administrations publiques.
Date de parution 11/09/2002
EAN 9782708127197
ISBN
Collection Service public /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages XIV-446
Reliure Broché
Dimensions L17 × H24 × P2.8 cm
Poids kg 0.856 kg