Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Qui n'a jamais éprouvé d'irritation devant le succès ou le bonheur des autres ? Ce sentiment, distinct de la jalousie, c'est l'envie. Ce poison né de la frustration, de l'injustice et de l'humiliation peut pousser quelqu'un à dénigrer tout ce qui le dépasse.S'intéresser à l'envie, c'est regarder d'un oeil nouveau ce qui se joue lorsque plusieurs personnes sont amenées à travailler ensemble, et donc à se comparer, à s'évaluer. Cette émotion violente, douloureuse, et pourtant taboue, est à l'origine de nombreux dysfonctionnements et de comportements agressifs et destructeurs dans l'entreprise. Sa présence révèle l'envers du décor, dans une société qui valorise sans cesse la performance, la compétition et la réussite.En s'appuyant sur une analyse très personnelle du sujet, empruntée notamment à la psychanalyse, Bénédicte Vidaillet montre avec brio comment identifier ce travers au sein des organisations et comment le dépasser pour favoriser harmonie et sérénité au travail.Illustré de nombreux exemples et enrichi de fiches d'auto-évaluation, ce livre aide les dirigeants et managers à : comprendre comment l'entreprise peut générer l'envie ; repérer les symptômes d'envie dans leur équipe ; mettre en place des solutions pour éviter les ravages de l'envie au travail et faire en sorte qu'elle ne se développe pas à outrance. Il donne aussi des clés pour mieux se comprendre et se distancier lorsqu'on est envahi par cette puissante émotion qu'est l'envie.
Date de parution 16/11/2006
EAN 9782708137530
ISBN 978-2-7081-3753-0
Collection /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Impression à la demande
Nbre de pages XIII-206
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P1.5 cm
Poids kg 0.501 kg