Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La grande transformation de l'entreprise Neuf transformations pour que l'entreprise trouve ses finalités économiques, sociales et environnementales dans la société du XXIe siècle. Que devient l'entreprise dans la crise financière, économique et sociale qui secoue l'Europe ? Qu'en est-il de ses finalités à l'heure de la rentabilité immédiate, du mal-être au travail et de la précarisation des emplois ? L'entreprise peut-elle se cantonner à n'être qu'un centre de profit ou peut-elle vraiment assumer ses responsabilités sociales, territoriales et environnementales ?Cet ouvrage analyse d'abord l'évolution du rôle de l'entreprise au sein des différentes formes de capitalismes qui se sont succédé au XXe siècle. À l'aune des trente dernières années, la diffusion progressive du modèle anglo-saxon, centré sur l'intérêt financier à court terme de l'actionnaire, a malmené le sens du travail, limité l'innovation et accentué les inégalités de revenus et de statuts.Loin de se réduire à ce constat, ce livre formule neuf transformations à opérer pour que l'entreprise au XXIe siècle soit une entité qui ait du sens pour ses salariés, ses partenaires, pour le territoire où elle est implantée et pas seulement pour ses actionnaires. Faire ce pari pour la France et pour l'Europe, c'est sortir l'économie de la dictature du court terme et du carcan de la financiarisation pour combiner, dans la durée, la recherche de la compétitivité, le souci écologique et le bien-être social.
Date de parution 27/04/2012
EAN 9782708241992
ISBN 978-2-7082-4199-2
Collection /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 238
Reliure Broché
Dimensions L16 × H22 × P1.8 cm
Poids kg 0.35 kg