Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'insécurité énergétique européenne : enjeu stratégique dans les balkans

l'insécurité énergétique européenne : enjeu stratégique dans les balkans

Technip (éditeur) Marina Glamotchack (auteur)
17.29€19.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

L'insécurité énergétique européenne Enjeu stratégique dans les Balkans L'union européenne dispose d'instruments politiques et financiers pour influencer les stratégies énergétiques des pays des Balkans occidentaux, et se confronte aux intérêts d'états opérants dans la région (Chine, Russie, Turquie ...). Cet ouvrage traite de l'ambitieuse stratégie européenne d'inclure les pays des Balkans occidentaux dans ses réseaux électriques et gaziers, via le Corridor électrique transbalkanique et le Corridor gazier du Sud.Parallèlement, plusieurs impacts géopolitiques ont plongé l'UE dans l'insécurité énergétique, mettant en cause sa volonté d'imposer ses règles autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières.Riche d'informations précises et factuelles permettant une lecture nouvelle de l'actualité, ce livre trace à la fois le glissement de la sécurité énergétique européenne vers l'insécurité énergétique et l'évolution de la géopolitique énergétique européenne.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.84 secondes