Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

hâte-toi de bien vivre...

hâte-toi de bien vivre...

Médiaspaul (éditeur) Valérie de Larauze (auteur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Hâte-toi de bien vivre ! « Laurène est partie. Elle a inoculé cette soif de vie autour d'elle » (...)Dans le smartphone de Laurène, ses parents ont retrouvé cette phrase de Sénèque : « Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. » Une citation qui résonne comme le testament que la jeune fille a souhaité laisser.Ce livre retrace l'histoire de la petite dernière accompagnée par sa famille pendant sept ans dans son périlleux combat. Atteinte à 16 ans d'une leucémie, elle subit une greffe de moelle grâce au don de sa grande soeur. Des complications l'amènent à subir une greffe des poumons mais elle attrape la tuberculose, dont elle ne réchappera pas.Habitée par l'intuition d'une vie courte mais belle, l'adolescente témoigne de son espérance. Un questionnement spirituel émerge jusqu'à un festival chrétien où Dieu l'attendait.Ce livre fait entendre les voix de toute la famille. Nous découvrons l'évolution de chacun de ses frères et soeur, de son père et de sa mère. Et puis Laurène prend la parole et la garde jusqu'à son départ en juin 2016.Les hasards de l'hospitalisation ont permis à Laurène de lier amitié avec Philippe Pozzo di Borgo, le véritable « héros » du film Intouchables qui signe la préface : « Quelle énergie alors qu'elle était si fragilisée ! Laurène avait réduit son périmètre d'existence pour des problèmes respiratoires, mais l'avait élargi par sa présence exultante. Laurène manquait d'air, mais elle avait trouvé un second souffle qu'elle insufflait à chacun. »

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.19 secondes