Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

quels prêtres pour demain ? : sortir de l'abus d'autorité

quels prêtres pour demain ? : sortir de l'abus d'autorité

Médiaspaul (éditeur) Joël Pralong (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Face aux scandales qui ont secoué l'Eglise, le père Pralong s'interroge sur la manière de pratiquer l'autorité. Comment tenir ensemble que les prêtres ont pour mission « d'enseigner, sanctifier et gouverner » et que l'autorité que cela leur procure ne doit donner lieu à aucun abus, aucune dérive ? De quelle autorité parle-t-on ? En contexte de synodalité, comment s'articule-t- elle avec l'engagement et la responsabilité des communautés et des laïcs ?Avec beaucoup de franchise, Fauteur s'interroge sur le modèle du prêtre de demain dans un monde qui ne cesse d'évoluer. Conçu, par ailleurs, de plus en plus comme devant être un manager dans sa paroisse, quel type de leader peut-il être pour rester un témoin de Jésus-Christ qui se fait serviteur de tous ? Joël Pralong plaide pour un nouveau format de prêtres que l'on pourrait résumer ainsi : il nous faut des prêtres plus humains ! Et donc, revoir l'accueil, l'accompagnement et la formation des séminaristes en conséquence.Un livre à mettre dans les mains de tous les séminaristes et agents de pastorale.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.05 secondes