Erreur : impossible de récupérer les avis De Père En Fils de Tomi Ungerer - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

de père en fils

de père en fils

Nuée bleue (éditeur) Tomi Ungerer (auteur)
27.30€30.00€

Article non disponible (reimpression en cours) InfosSelon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : reimpression en cours.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

C'est le livre d'un père merveilleusement doué. C'est aussi le merveilleux livre d'un fils qui, à jamais, cherche dans son art pourtant ô combien abouti le regard-miroir d'un père absent. Tomi le caustique, Tomi le fantasque, exilé d'Alsace mais toujours en train d'y revenir, Tomi le pudique se fait ici grave et tendre pour se souvenir de son père très tôt disparu et lui faire l'hommage d'un livre. De père en fils, magnifiquement illustré par les œuvres de Théo Ungerer, horloger de la cathédrale de Strasbourg et artiste aux multiples talents, est un album de famille qui se feuillette comme un magnifique livre d'art, comme un voyage en images dans une Alsace éternelle, comme le délicat ouvrage que forge la mémoire d'un enfant en quête de son père. Ce rendez-vous entre Tomi-le-fils et Théo-le-père, en renvoyant aux racines mystérieuses de la création artistique, apporte un éclairage nouveau sur l'art de Tomi Ungerer. Un art dont quelques-unes des plus lumineuses facettes sont déployées vers le paradis perdu de l'enfance.«Ce livre d'images est un hommage à mon père. Pour le composer, il m'a fallu accepter qu'il ne soit pas l'idole que sa mort avait créée. Tout est contradictoire dans la quête que j'ai entreprise. Je cherche mon père et c'est moi que je trouve. J'essaie de me construire une filiation et je poursuis une chimère dont les talents sont devenus les miens. Mais le passé est sans remèdes. L'absence ne se met pas en conserve et nous devons nous contenter de sauver les illusions.»Tomi Ungerer

Du même auteur (71 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.9 secondes