Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Communiquer en anesthésie-réanimation et médecine péri-opératoire Aspects pratiques, éthiques et juridiques Mieux communiquer pour mieux soigner, telle pourrait être résumée l'ambition de cet ouvrage.Définis comme très techniques, les métiers de l'anesthésie-réanimation requièrent en effet d'autres formes de compétences, parmi lesquelles l'art de communiquer est un pilier. Car on le sait, l'immense majorité des conflits a comme point commun une communication défaillante ou mal engagée avec le patient, sa famille, un collègue ou un membre de la structure de soins.Comment mieux communiquer entre soignants ? Comment délivrer une information avec humanité et efficacité ? Comment prévenir un conflit, sinon comment le gérer ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes en posant les bases de la communication dans une approche éthique et opérationnelle. De nombreux exemples rencontrés en anesthésie- réanimation adulte et pédiatrique y sont évoqués, issus de la pratique quotidienne ou de situations de crise, d'échec ou de complication.Dirigé par les membres du comité éthique de la SFAR, l'ouvrage fait appel à des experts pour chacun des sujets abordés. Les différents chapitres qui le composent se veulent être tantôt une source théorique, tantôt une boîte à outils, tantôt une source de réflexion.Cet ouvrage s'adresse ainsi aux internes, aux IADE, comme aux plus aguerris des anesthésistes et réanimateurs.
Date de parution 17/03/2022
EAN 9782718416182
ISBN 978-2-7184-1618-2
Collection Série verte /
Rayon Médecine
Type Livre
Nbre de pages XIV-501
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P2.2 cm
Poids kg 0.744 kg