Erreur : impossible de récupérer les avis L'ivresse D'adam : Augmentée D'un Théâtre D'erreurs de Claude Fournet - Livre - Lire Demain
Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'ivresse d'adam : augmentée d'un théâtre d'erreurs

l'ivresse d'adam : augmentée d'un théâtre d'erreurs

Galilée (éditeur) Claude Fournet (auteur)
23.66€26.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Trois recueils, en quinze ans, tentent un parcours où les poèmes maillent leurs architectures d'un habitacle précaire. «Comme si toute maison devait rester inachevée», écrivait Henri Michaux. L'Anthologiste (Galilée, 1987) esquisse une genèse du poétique et de ses rapports aux mythes méditerranéens, tandis que le Portrait de l'homme qui se farde (Galilée, 1992) y défroisse leurs vanités.Chaque fois, l'usage de la poésie se double d'une faillite, d'un non-usage - qui semble exclure tout retour. L'ivresse d'Adam, qui forme l'arbre vertébral du troisième recueil, achève cette quête dans l'illusion d'un redressement du sens.Les trois volumes peuvent aussi se lire dans la marge des «romans» publiés de Claude Fournet, et qui renvoient à leur tour au cycle des poèmes et de leur marge. Lieux lézardés, qui retiennent à peine leurs horizons, alors que l'auteur s'applique aujourd'hui à des textes prosaïques.

Complétez la collection (123 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.42 secondes