Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

circonvolutions (soixante-dix variations autour d'elles-mêmes)

circonvolutions (soixante-dix variations autour d'elles-mêmes)

Galilée (éditeur) Stéphane Sangral (auteur)
13.65€15.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

« Avoir pénétré en cette quatrième de couverture, mais y avoir pénétré si loin que s'est révélé son centre : l'impossibilité d'avoir véritablement pénétré en cette quatrième de couverture. Ce livre, gravitant autour de ce centre (dans une tension entre le fuir et s'y écraser), s'écrira à l'encre du vertige. Circonvolutions. Ce livre, s'enroulant autour de ses propres replis (dans une tension entre l'étrange et l'impensable), deviendra l'organe du vertige. Circonvolutions. Ce livre, tordant ses idées et son écriture autour de l'idée d'écriture (dans une tension entre le soi, l'écriture, le soi de l'écriture, et peut-être l'écriture du soi), ne sera que le vertige de ce livre. Circonvolutions. Cloîtré dans l'étonnement d'être un livre, Circonvolutions n'en sortira que pour se perdre dans l'étonnement (d'être cloîtré dans l'étonnement d'être un livre et de n'en sortir que pour se perdre dans l'étonnement d'être cloîtré dans l'étonnement d'être un livre et de n'en sortir que pour se perdre dans l'étonnement) d'être. Faire des noeuds sur le fil de cette quatrième de couverture, et tenter de grimper là où le vertige se transforme en la possibilité de véritablement pénétrer en l'écriture... » Stéphane Sangral« Une oeuvre virtuose qui s'ingénie à déposer un art de la fugue dans un labyrinthe existentiel. Sangral, poète de l'espacement mallarméenderridien, autant que du ressassement blanchotien, est un inventeur de lieux sonores vertigineux qui sont aussi de véritables lieux pensants. » Thierry Roger

Complétez la collection (54 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.63 secondes