Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Important > Il n'y aura aucune expédition entre le 11/07 et le 20/08

la mutualite, grande semeuse de progres social. histoire des oeuvres sociales mutualistes (1850-1976)

15.93€17.50€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Charlotte Siney-Lange, spécialiste de l'histoire de la Mutualité, propose de se pencher pour la première fois sur l'histoire des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux mutualistes, depuis les premières pharmacies fondées au milieu du XIXe siècle jusqu'aux établissements de pointe mis en oeuvre à partir des années 1970. Apparu à la fin du XVIIIe, siècle, le mouvement mutualiste qui se développe au XIXe est à l'époque pratiquement le seul à intervenir pour accompagner et protéger les personnes en cas de maladie.
La Mutualité Française fédère à présent la quasi-totalité des mutuelles qui interviennent comme premier financeur des dépenses de santé, après la Sécurité sociale. Avec ses 2 600 établissements et services sanitaires et sociaux, elle constitue le principal réseau de soins et d'accompagnement à but non lucratif. La Mutualité Française protège aujourd'hui 35 millions de personnes en France. Ce qui en fait un acteur essentiel de la protection sociale en France.

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.28 secondes