Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

l'enfermement : observer, protéger, alerter

l'enfermement : observer, protéger, alerter

Autrement (éditeur)
18.20€20.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Mook autrement série « Questions sociétales » Magazine / book Le Mook (magazine / book) raconte le changement, ses Lieux, ses acteurs et leurs démarches, avec une vaste panoplie d'écritures et d'images. Il propose des focalisations originales, parfois inattendues, toujours révélatrices. Cette diversité, autant narrative que graphique, veut susciter chez le lecteur plaisir de lire, de découvrir, d'inventer.Tous les jours, des délinquants, majeurs et mineurs, des personnes internées en hôpital psychiatrique, des étrangers en situation irrégulière... sont enfermés dans des lieux soustraits au regard des citoyens.L'État, en 2007, s'est doté d'une autorité indépendante, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, chargée de surveiller que les droits fondamentaux y sont respectés. Ce faisant, il soulève chaque jour des questions politiques et de société qui doivent tous nous interpeller : comment éduquer, réinsérer, protéger sans pour autant nier le droit de chacun à vivre en sûreté ?Depuis sa création, le Contrôleur général et son équipe ont effectué plus de huit cent visites de lieux de privation de liberté. À travers des témoignages de vie, des articles de fond, des interviews croisées, des histoires intimes, ce Mook résolument grand public aborde le thème de l'enfermement sans jamais céder à la facilité ni à la caricature. En donnant la parole à l'ensemble des acteurs concernés - contrôleurs, surveillants, personnes détenues, associations, victimes, architectes, médecins, juristes... -, l'ouvrage s'attache surtout à en respecter la complexité et la profondeur, aidé en cela par un partenariat éditorial inédit entre le Contrôleur général des lieux de privation de liberté et les Éditions Autrement.Notre objectif : ouvrir une brèche pour que les citoyens posent leur regard sur ces lieux et les personnes qui y sont enfermées.

Complétez la collection (32 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.97 secondes