Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

cette histoire qui a fait sélestat

cette histoire qui a fait sélestat

Ed. du Signe (éditeur) Marie-Thérèse Fischer (auteur) Ian Rezzo (auteur (illustrateur))
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

«Je suis persuadé que de la conservation de cette place de guerre dépend toute la province», a dit Vauban. L'importance stratégique de Sélestat, au carrefour de la route qui traversait l'Alsace du nord au sud et de celles qui arrivaient de Lorraine par le Col de Sainte-Marie-aux-Mines ou du Val de Villé, s'est maintenue depuis le Moyen Âge jusqu'à la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Sa situation sur les voies commerciales terrestres et sur la voie fluviale de l'Ill a assuré très tôt à la ville une grande prospérité. De 1354 à la Paix de Nimègue (1678), Sélestat fait partie de la ligue des Dix Villes Libres impériales d'Alsace, qu'on appelle «la Décapole». À la fin du XVe siècle et au début du XVIe, son école latine, sous la férule de maîtres prestigieux, acquiert un rayonnement européen. Suivons à travers le temps, l'Histoire qui a fait le Sélestat d'aujourd'hui, resté le coeur économique et culturel de la Moyenne Alsace !

Du même auteur (32 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.18 secondes