Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

saint-etienne : une abbaye, un collège, 1.300 ans d'hstoire

saint-etienne : une abbaye, un collège, 1.300 ans d'hstoire

Ed. du Signe (éditeur) Nicolas Kempf (auteur) Christophe Carmona (auteur (illustrateur))
15.38€16.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Lorsque la jeune Attale prend, en 718, la direction de l'abbaye Saint-Étienne de Strasbourg, elle ne peut pas imaginer le destin qui s'annonce.Traversant le Moyen Âge, ce lieu de pèlerinage, ce foyer de charité et de prière rejoint, au 16e siècle, la Réforme. Les chanoinesses protestantes laissent place, sous Louis XIV, aux soeurs visitandines. Pris dans les remous de la Révolution, le lieu est déconsacré et connaît divers usages, avant de revenir dans le giron de l'évêché.En 1861, la vénérable abbaye, dotée de spacieux bâtiments modernes, accueille le « petit séminaire ». Devenu collège épiscopal, l'établissement forme, au 20e siècle, des jeunes garçons de tout le département.Après la Seconde Guerre mondiale, l'enseignement se modernise (mixité, activités extra-scolaires, nouvelles technologies...), mais il demeure aussi fidèle à son noyau de valeurs.Voici 1 300 ans d'aventures, d'événements cocasses, étranges, méconnus. intenses. Voici, en images et en bulles, l'histoire de Saint-Etienne.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.98 secondes