Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

aimer à la manière de jésus : comment rendre les gens heureux ? : le guide du catéchète

aimer à la manière de jésus : comment rendre les gens heureux ? : le guide du catéchète

Bayard (éditeur) Stanislas Lalanne (auteur)
5.37€5.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Prière Invités à la vie de Dieu Je le sais, mes frères, vous voulez tous vivre heureux. Mais qu'est-ce qui fait le bonheur de l'homme ? Tu cherches l'or, parce que tu penses que l'or te rendra heureux ? Mais l'or ne rend pas heureux. Pourquoi veux-tu en ce monde une position élevée ? Parce que tu penses que l'estime des hommes et les fastes du monde te rendront heureux. Mais les fastes du monde ne rendent pas heureux... Pourquoi chercher le mensonge ? Qu'est-ce donc qui te rendra heureux ? Si tu le veux, je vais te montrer comment être heureux ; suis bien. Le Christ est venu vers nos misères : il a eu faim, il a eu soif, il s'est fatigué, il a dormi, il a fait des miracles, il a enduré la souffrance, a été flagellé, couronné d'épines, couvert de crachats, souffleté, il a été fixé au bois, blessé par la lance, déposé au tombeau ; mais en ressuscitant le troisième jour, finie la souffrance, morte la mort ! Aussi fixez maintenant votre regard sur sa résurrection, car Dieu a magnifié son Christ, au point de le ressusciter des morts et de lui donner de siéger a sa droite dans le ciel. Il te montre par là ce que tu dois goûter si tu veux être heureux (...). Il a pris ton malheur, il te donnera son bonheur. Oui, il te le donnera. Il nous a promis la vie. Ce qu'il a réalisé est encore plus incroyable. Il nous a donné sa mort comme une avance. C'est comme s'il nous disait : je vous invite à ma vie ; là personne ne meurt, là se trouve le vrai bonheur ; là la nourriture ne se corrompt pas, là elle refait ; là elle ne manque pas. Voyez où je vous invite : à l'amitié du Père et, de l'Esprit Saint, à un repas éternel, à mon amitié fraternelle ; enfin, je vous invite à moi-même, à ma propre vie.

Du même auteur (29 art.)

Complétez la collection (37 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.19 secondes