Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

des vies en bleu

des vies en bleu

Cherche Midi (éditeur) David Cesbron (auteur (photographe)) Didier Guériaud (auteur)
29.12€32.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Derrière l'uniforme bleu et le képi des gendarmes se cachent des hommes et des femmes entièrement dévoués à leur mission. Pour la première fois, un ouvrage porte un regard à la fois tendre et factuel sur cette profession aux multiples facettes, propose une immersion dans le quotidien de ces militaires qui n'ont de cesse de protéger et de secourir leurs concitoyens.À travers son objectif, le photographe David Cesbron se fait, au jour le jour, le témoin de leurs aventures, les suit dans les situations les plus diverses, que ce soit sur le front attendu des infractions et des accidents, dans le cadre plus feutré des conflits de famille et de voisinage ou dans leurs actions auprès de personnes en détresse.Moments difficiles ou gratifiants durant les interventions, instants d'attente ou de décompression à la caserne, scènes familiales intimistes... Autant de clichés pris sur le vif qui viennent accompagner et soutenir le témoignage poignant du capitaine Didier Guériaud qui, pendant trente-six ans, a mené une «vie en bleu».

Du même auteur (3 art.)

Complétez la collection (43 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.62 secondes