Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

corps et langage

corps et langage

Erès (éditeur)
25.48€28.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Cet ouvrage étudie le « tissage » de la sensorialité corporelle avec le langage qui, dès la vie fœtale et jusqu'à l'âge adulte, fait le substrat de la relation et de la communication du sujet avec son environnement. C'est cette présence perceptive qui nous fait renaître, à chaque instant, au milieu de la nature en prenant conscience que nous sommes une partie d'elle !Pour approfondir la compréhension de ce qui se joue entre le corps et le langage, Kostas Nassikas a réuni et fait travailler ensemble des spécialistes de diverses disciplines (pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, sociologues, sémioticiens-linguistes, orthophonistes-chercheurs). À partir de leur expérience, ils montrent comment cette sensorialité corporelle participe à la vie psychique consciente et inconsciente en s'articulant aux signes du langage. Leurs analyses portent sur l'implication du corps dans les gestes qui sont générateurs des signes. C'est notamment le cas des expressions adolescentes qui passent particulièrement par le corps et parfois uniquement par celui-ci (scarifications, addictions, etc.). C'est aussi le cas des différents codages sociaux auxquels le corps participe.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.86 secondes