Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Article non disponible (manque provisoirement) Selon l'éditeur, cet article ne peut pas être commercialisé pour l'instant : manque provisoirement.
Résumé
Psychologie sociale Pour cette deuxième édition, les manuels de la collection « Grand Amphi Psychologie » conservent les caractéristiques qui ont fait leur succès auprès des étudiants : l'essentiel des connaissances à acquérir et les apports méthodologiques indispensables. Les contenus sont conformes aux enseignements universitaires des licences mention psychologie, débouchant sur les masters professionnels ou de recherche.Connaissant bien les besoins des étudiants, les auteurs, enseignants-chercheurs, proposent un cours actualisé tenant compte des recherches les plus récentes et de nouveaux documents permettant d'acquérir les compétences et savoir-faire indispensables en lien avec des pratiques réelles. Chaque chapitre comporte une partie « documents et exercices » aussi développée que la partie « cours ». Les étudiants pourront ainsi, par une activité autonome et complémentaire aux cours d'amphi et aux travaux dirigés, se préparer aux examens tout en développant leur sens critique.Dans l'enseignement universitaire, la psychologie sociale a pour caractéristique d'être intégrée au cursus de psychologie et à celui de sociologie. La psychologie sociale vise, en effet, l'étude d'objets singuliers qui concernent les aspects psychologiques de la vie sociale ou collective, et plus particulièrement les liens existant entre organisations individuelles et organisations sociales. L'objectif qui a présidé à la conception de ce manuel est de présenter la psychologie sociale en rendant compte de la diversité des courants de recherche actuels.
Date de parution 01/06/2007
EAN 9782749506043
ISBN 978-2-7495-0604-3
Collection Amphi /
Rayon Psychologie
Type Livre
Nbre de pages 506
Reliure Broché
Dimensions L18 × H24 × P2.8 cm
Poids kg 0.902 kg