Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Le jour où mes parents ont divorcé Avoir vécu le divorce de ses parents change-t-il quelque chose à la façon de construire sa vie ? Est-on « condamné » à reproduire le schéma ? Que se passe-t-il quand un père absent veut devenir un grand-père présent ? Existe-t-il une complicité particulière entre enfants de divorcés, une aptitude commune à certains métiers ? Devenus adultes, ils racontent comment cet événement a façonné leurs choix de vie.Car, dans bien des cas, les conséquences de la rupture parentale ne se font sentir qu'à l'âge adulte. C'est ce que montre le livre d'Agathe Fourgnaud à travers seize témoignages de personnes âgées de 20 à 75 ans. Toutefois l'auteur a pris pour coeur de cible sa génération (les 30-45 ans) parce qu'elle est en plein dans l'exercice de sa vie familiale. Et souvent en plein questionnement sur cet « héritage »...Après les témoignages, la partie décryptage. D'un ton vif, Agathe Fourgnaud relève les limites et les paradoxes des nouvelles idéologies du « divorce heureux ». Et nous invite à réfléchir sur la place réelle qui est faite à l'enfant à une époque où tout se consomme et se jette. Ses différents interlocuteurs, spécialistes de l'enfance et de la famille, ouvrent avec elle quelques pistes.
Date de parution 19/03/2009
EAN 9782750902902
ISBN 978-2-7509-0290-2
Collection /
Rayon Famille, vie pratique
Type Impression à la demande
Nbre de pages 235
Reliure Broché
Dimensions L14 × H23 × P2 cm
Poids kg 0.314 kg