Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

cartographier le commerce

cartographier le commerce

Presses universitaires de Rennes (éditeur)
35.49€39.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Faire une carte n'a jamais été aussi facile. De très nombreuses données numériques en libre accès peuvent se représenter par des logiciels simples d'utilisation. Mais quels sont les phénomènes à faire ressortir? Quels sont les choix cartographiques les plus adaptés? L'abondance des informations et des outils a redonné une place centrale aux capacités de mise en contexte, d'analyse et de conception de documents synthétiques. Ainsi, au-delà des compétences techniques, la culture et la créativité du cartographe sont essentielles.Par ses spécificités, le domaine du commerce donne un bon exemple. Pour le cartographier, des maillages particuliers sont souvent nécessaires. Les données quantitatives sont rarement utilisées seules. Les variables visuelles sont combinées de diverses manières avec plus ou moins de bonheur. Le recours aux cartes et à leur puissance de communication se généralise, mais trop d'entre elles produites par ou pour un acteur du commerce - une chambre consulaire, une association, une collectivité territoriale ou un service de l'État - sont au final difficiles à lire, voire erronées.Trente auteurs membres de la Commission Géographie du commerce du Comité national français de géographie (ou sollicités par cette commission) ont donc relevé le défi de produire un livre d'inspiration pour celles et ceux qui veulent cartographier le commerce et la consommation. L'ouvrage s'adresse aux professionnels du secteur mais aussi aux chercheurs et aux étudiants. Il constitue une base de réflexion épistémologique sur l'objet et les méthodes de la géographie du commerce.

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 0.81 secondes