Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

johnson m'a tuer : journal de bord d'une usine en lutte

johnson m'a tuer : journal de bord d'une usine en lutte

Futuropolis (éditeur) Louis Theillier (auteur)
16.38€18.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Acteur et témoin, « face au réel, crayon à la main, les pieds sur terre », Louis Theillier raconte, de l'intérieur, la lutte des ouvriers d'une usine fabriquant des catalyseurs pour les grandes marques de l'automobile.Cette usine, située à Bruxelles, appartient à une multinationale anglaise, emploie des ouvriers belges et elle est menacée de délocalisation en Macédoine.Haute qualification des ouvriers et employés, un groupe bénéficiaire, mais des travailleurs « trop chers », pour reprendre l'antienne de la direction du groupe.Résultat : trois cents personnes sur le carreau, certaines travaillant dans l'usine depuis vingt-cinq ans. C'est l'Europe ultralibérale en marche ! Gérard Mordillat écrit dans sa préface : Johnson m'a tuer est « un livre de protestation. Un livre de colère. Un livre contre l'injustice, la cupidité, la morgue, le cynisme, ces quatre cavaliers de l'Apocalypse du capitalisme. »

Du même auteur (1 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.44 secondes