Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le satanisme : quel danger pour la société ?

le satanisme : quel danger pour la société ?

Pygmalion (éditeur) David Bisson (auteur) Alexis Mombelet (auteur)
20.29€22.30€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Satanisme Si Dieu est mort à en croire certains, Satan, lui, semble bien se porter. Incendies, profanations, crimes... : en son nom, des faits divers défrayent la chronique et agitent l'opinion, alors qu'un nombre croissant de jeunes arborent croix inversées et looks macabres sur fond de musique violente. Médias et pouvoirs publics réagissent, mais sans percevoir les tenants et les aboutissants d'un phénomène étrange. Surmédiatisé et méconnu du fait même de sa puissance polémique, le satanisme alimente les fantasmes, entre lieux communs et amalgames. Quelle est donc sa réalité en France et qui sont réellement ses adeptes ? Sommes-nous face à une religion, à une idéologie extrémiste ou à une simple mode ? Y a-t-il là une menace pour les individus, les familles, et même l'ordre public ?Cette synthèse, la première à mobiliser sciences humaines et enquête de terrain, offre des éléments rigoureux pour mieux comprendre les causes, les manifestations et les enjeux de ce phénomène contemporain.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (80 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.33 secondes